Les règles du bien vivre ensemble

Vivre dans un environnement comme le nôtre est une chance.

Alors pour préserver notre qualité de vie, voici quelques règles simples à observer qui permettent aux uns et aux autres de vivre ensemble en bonne intelligence.

Les travaux de jardinage et autres travaux bruyants.

Les travaux extérieurs de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers ne doivent pas avoir pour conséquence de gêner les voisins. L’usage de matériels motorisés est règlementé :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
  • Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Ne pas brûler de végétaux dans les jardins au regard des odeurs et de la fumée.

Les déchets verts doivent être valorisés.

Les Haies mitoyennes doivent être entretenues et ne pas dépasser 2 mètres de hauteur.

La propreté et l’accessibilité des trottoirs et des espaces publics.

Pour que se déplacer à pied dans Belloy demeure agréable, en particulier sur les trottoirs qu’ils soient herbeux ou non, penser à prendre un sac pour ramasser les déjections canines lors de vos sorties avec votre animal de compagnie.

Tous les déchets même très petits comme les mégots de cigarette doivent être déposés dans des poubelles.

Enfin penser à rentrer les poubelles afin de laisser les trottoirs libres d’accès aux piétons.

La circulation et le stationnement à proximité des écoles.

Afin de veiller à la sécurité des piétons aux abords des écoles, il est impératif de ne pas stationner sur les passages piétons et de ne pas gêner la circulation (stationnement en double file ou sur les trottoirs).

Il est également recommandé de ne pas laisser le moteur de la voiture tourner en attendant que les enfants sortent, cela entraine des émanations de CO2 inutiles et une nuisance sonore.

Et puis, il est aussi possible de venir à pied à l’école, ça ne prend pas forcément plus de temps et c’est tellement plus agréable !

Notre village doit rester un village paisible, respectez nos enfants et nos concitoyens, ne roulez pas trop vite ! 1 km en roulant à 60 km/h au lieu de 50 ne fait gagner que 12 secondes et peut coûter bien des vies. Soyez prudents !